Jour 7 Alpinaraid
9 juillet 2022 : Retour dans le Jura par les gorges du Verdon
Tourtour - Ste-Croix-du-Verdon - Moustiers-ste-Marie - Rougon - Castellane - Digne-les-Bains - Gap - Grenoble
📏 Distance : 430 km
⛰️ Denivelé positif : 1727 m
Pour le retour à notre point de départ, nous avons décidé de continuer de traverser de beaux paysages et de passer par les gorges du Verdon. Nous partons de Draguignan où nous avons passé la nuit en direction du joli village de Tourtour. Village très sympathique en ce jour de marché.
Nous continuons ensuite notre route en direction de Sainte-Croix-du-Verdon et les bords du lac de Sainte-Croix.
Un peu plus loin, nous trouvons sur le bord de notre route un magnifique champ de Lavande. Pendant que Léo réfléchit au cliché parfait à l’appareil argentique, je m’occupe de remplacer notre sapin odeur lavande par un brin de lavande fraiche. Quelle bonne odeur pour continuer la route en direction de Moustiers-Sainte-Marie.
Un magnifique point de vue se présente sur notre route pour prendre une photo du lac avec avec la voiture. Click ! Oups, pour une fois qu’on inverse les rôles…
La vraie photo cette fois. L’endroit est sublime. Il porte bien son nom.
Nous continuons notre route vers le village de Rougon où nous décidons de faire une pause au bord de l’eau. Mais avant, encore un point de vue sur les gorges alors nous nous arrêtons quelques instants profiter de la vue.
Finalement, nous arrivons devant le lac de Castillon pour la dernière photo de cette belle avanture.
Pour le reste de la route, nous passons par Digne-les-Bains, Sisteron, puis nous décidons d’avancer un peu plus vite en terminant par l’autoroute pour traverser Gap et Grenoble pour rejoindre notre point de départ dans le Jura.
Fin de cette très belle semaine d’aventure dont nous garderons de magnifiques souvenirs. A la prochaine fois pour la suite et pour un autre périple…